Bernard JULLIEN

Je m’appelle Bernard Jullien, j’aurai 69 ans en janvier 2026. Veuf, je suis père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants.

Très attaché à la vie locale, je suis engagé depuis de nombreuses années dans le tissu associatif de Valencin notamment à travers l'association de boules. J'ai été également, licencié dans un club de ball-trap extérieur à la commune. Ces engagements nourrissent mon attachement à notre commune et à ses valeurs de proximité et de convivialité.

Mon engagement municipal s’inscrit dans la durée.

J’ai exercé un premier mandat de 1989 à 1995 comme conseiller municipal puis adjoint au maire, avant de revenir aux responsabilités entre 2014 et 2020 comme adjoint puis premier adjoint.

Depuis 2020, j’ai l’honneur d’être maire de Valencin.

Je suis également vice-président de Coll’in Isère Nord Communauté en charge de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), de l’eau et de l’assainissement. Je suis membre du bureau du Territoire des Énergies de l’Isère (TE38), du SMAAVO et de la Commission Locale de l’Eau du SAGE de l’Est lyonnais, afin de défendre les intérêts de notre commune au sein des instances territoriales.

Construire aujourd'hui le village de demain.

Ce qui me passionne dans ma fonction de maire, c’est le travail collectif au service de l’intérêt communal, mené avec les élus, le personnel et les associations.

J’accorde une importance particulière aux rencontres avec les Valencinois(es) et aux échanges avec les enfants des écoles. Voir les projets aboutir, qu’il s’agisse du stade, de la sécurisation des voiries ou de la station d’épuration, est pour moi une grande source de motivation et la preuve qu’un engagement sincère permet de faire avancer durablement notre commune.